Le titre de professionnel d’assurance agréé (PAA) constitue la référence en matière de professionnalisme en assurance

Les employés du domaine de l’assurance qui possèdent le titre de PAA ont réussi un programme d’études rigoureux et respectent le Code de déontologie de l’Institut d’assurance. Ils possèdent de vastes connaissances propres à l’industrie de l’assurance. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que selon un sondage indépendant réalisé récemment par le Conference Board du Canada, la vaste majorité des employeurs offrent une forme de soutien aux employés qui souhaitent obtenir le titre de PAA. L’investissement en vaut largement le coût. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage au sujet du titre de PAA et de son importance pour vous en tant que client.

Soyez rassuré : un PAA est qualifié pour offrir un service professionnel

Le programme de PAA transmet aux employés du domaine de l’assurance des connaissances propres à l’industrie, des notions clés et les pratiques exemplaires de l’industrie. Le programme est uniforme partout au Canada et les employeurs se fient à son curriculum de même qu’aux méthodes d’enseignement. En formant des professionnels d’assurance hautement qualifiés, le programme de PAA garantit une meilleure expérience aux clients comme vous.

Pourquoi le titre de PAA est-il important pour vous?

Les compagnies d’assurance incitent leurs employés à mener à terme le programme de PAA en vue d’améliorer la qualité de leur travail. L’obtention du titre par les employés est bénéfique, car elle permet d’améliorer l’industrie de l’assurance dans son ensemble tout en lui donnant une meilleure image sur les plans de la fiabilité, de la crédibilité et de la spécialisation. En fin de compte, l’objectif du titre de PAA est d’améliorer l’expérience de clients comme vous.

Pour en savoir plus, veuillez lire cet extrait du sondage. Pour consulter les réponses aux questions courantes à propos du titre de PAA, veuillez cliquer ici.

Point de vue d’un étudiant du programme de PAA

Trois lettres toutes simples : PAA. Elles en disent long sur le professionnalisme, la formation et, surtout, le dévouement nécessaires pour faire carrière dans le domaine de l’assurance.

Andy DeCoste, prospection, étudiant actuel