The Conference Board of Canada | Le Conference Board du Canada

Le programme de PAA et les consommateurs : cours rigoureux et apprenants déterminés.

Le programme de PAA est un programme clé de transition des études au travail dans l’industrie de l’assurance de dommages.

Le programme est rigoureux et offre de nombreux cours équivalents à ceux des niveaux collégial ou universitaire; il faut en général plusieurs années pour réussir le programme de PAA.

Grand intérêt

67% des professionnels en assurance de dommages sans titre de PAA sont susceptibles de suivre un cours durant la prochaine année. Quelque 97 % des employeurs offrent une forme quelconque de soutien pour l’obtention du titre de PAA.

Présence dans l’industrie

17 000 diplômés et 18 542 étudiants sont inscrits au programme; ensemble, ils représentent une grande part des 118 000 personnes employées dans l’industrie de l’assurance de dommages.

Qualité

73 % des employeurs sont d’avis que le programme de PAA améliore la qualité des services de l’industrie de l’assurance de dommages.

Confiance de la clientèle

Le programme de PAA accroît la confiance des clients; 47 % des employeurs estiment que l’obtention du titre de PAA par les employés est très ou extrêmement bénéfique à cet égard.

 

Pour en savoir davantage sur le titre de PAA et le rôle qu’il joue dans le marché de l’assurance de dommages, veuillez consulter le site de l’Institut d’assurance du Canada au : www.institutdassurance.ca/valeurPAA