Le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) représente un avantage considérable pour l’employé et l’employeur

Lorsque les employés obtiennent le titre de PAA, leur employeur a l’assurance qu’ils ont réussi un programme d’études rigoureux et qu’ils détiennent de vastes connaissances propres à l’industrie. Selon un sondage indépendant réalisé récemment par le Conference Board du Canada, la vaste majorité des employeurs offrent une forme de soutien aux employés qui souhaitent obtenir le titre de PAA. Ils savent que cet investissement en vaut largement le coût.

Soyez rassuré : un PAA est qualifié pour offrir un service professionnel

La majorité des employeurs du domaine de l’assurance sondés par le Conference Board du Canada en mai 2015 indiquent que les employés qui détiennent le titre de PAA offrent un meilleur service que ceux qui ne le possèdent pas.

De meilleures perspectives de carrières pour les PAA

Selon le sondage, les détenteurs du titre de PAA peuvent s’attendre à gagner en moyenne 8 000 $ de plus par année que leurs collègues qui possèdent le même niveau d’expérience, mais pas le titre de PAA. Presque 80 % des répondants au sondage auprès des employés mentionnent que les détenteurs du titre de PAA ont de meilleures perspectives de carrière dans l’industrie de l’assurance de dommages.

Pour de plus amples renseignements, veuillez lire cet extrait provenant du sondage. Pour consulter les réponses aux questions courantes à propos du titre de PAA, veuillez cliquer ici.

Point de vue d’un professionnel chevronné

Le fait d’obtenir mon titre de PAA tôt dans ma carrière m’a permis de me démarquer dans une industrie fortement concurrentielle, en plus de progresser rapidement sur le plan professionnel. Les étudiants ne devraient pas sous-estimer la valeur du titre de PAA et ils devraient participer activement au processus d’apprentissage. Les outils d’apprentissage fournis dans le cadre du programme de PAA vous aideront à suivre un parcours professionnel couronné de succès dans le domaine de l’assurance.

John Alaimo, FPAA, CRM, vice-président adjoint de l’assurance des entreprises, professionnel d’assurance chevronné

Votre professionnel d’assurance s’engage à offrir le meilleur service à la clientèle possible, notamment en se tenant informé des changements qui touchent l’industrie. Visionnez la vidéo pour en apprendre davantage :